Planète Amstaff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Coucou !

+12
Cécile71
moussa
Aure
Fred
Ysa
Petit Poulet
emilie78
nolu
romaric
Lxir
virginie
Adrien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Jeu 15 Aoû - 15:59

Adrien a écrit:Nan pas toutes les cat2 sans lof ;)Le rot non lof par exemple est aussi un cat2 Smile
 Tout à fait un rot lof ou pas reste en Cat.2, c'est l'exception Coucou !  - Page 2 42101
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Cécile71 Jeu 15 Aoû - 22:54

Bienvenue ! Smile
Cécile71
Cécile71

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Jah Ven 16 Aoû - 0:56

Moi j'aime bien les pitt et je m'en fout royal que ça soit en catégorie 1...
Et si vous croyez que les flics font la différence entre un staff et un pitt Laughing 


Bienvenue !
Jah
Jah

Nombre de messages : 192
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Mer 13 Nov - 16:17

Jah a écrit:Moi j'aime bien les pitt et je m'en fout royal que ça soit en catégorie 1...
Et si vous croyez que les flics font la différence entre un staff et un pitt Laughing 


Bienvenue !
Un grand merci. Je te suis, m'en fout aussi de sa catégorie.
J'ai eu mes premiers chiens par connaissance de personnes, je connais leur pères & mères. 
Leur race n'avait que peu d'importance même si je n'aurais malgrés tout pas pris de caniches ou autres du genre, ni de gros chiens. 
La passion pour la race est venue avec Vika, j'adore leur caractère, leur comportement... I love you 
Faut dire qu'après un Malinois mâle, j'ai découvert un tout autre rapport avec l'Amstaff !
D'ailleurs je suis de nouveau en pleine découverte grâce à Gaïa car le PitBull diffère du AmStaff, tout en étant aussi passionnant mais elles se ressemblent en de nombreux points malgrés tout  Coucou !  - Page 2 95932
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Mer 13 Nov - 16:20

Aure a écrit:Oui j'avoue que ça m'intrigue aussi.. Question  Parce que tu dis qu'un cat 1 peut ne  risque rien... Mais déjà il ne devrait pas exister... donc c'est pas clair. Enfin toute façon je trouve cette loi absurde  Very Happy
 Au cas où tu n'ai pas vu ma réponse, je te cites afin que tu sois dirigée vers mon message.
Bon ça date mais c'est important de savoir surtout quand tu te poses des questions particulières. Wink
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par gino87hf Mer 13 Nov - 22:24

Le truc le plus fou, j ai un mal et une femelle lof, je declare pas la portée et ça fais du pit selon la loi et je risque l'euthanasie de mon chien non lof.

gino87hf

Nombre de messages : 142
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Jeu 14 Nov - 7:01

Houhaaaaa ça pique. Merci de ne pas confondre pitbull chien de race enregistré a l UKC disposant d'un pedigree et croisé staf ou pit, chien ne disposant pas d un registre.  
D autre part si certains voir tous ici disent que le staf AKC et le pit UKC sont deux races différentes, je voudrais rappeler qu'il existe encore des chiens au double registre et même mieux que certains sont champion s UKC et AKC... fort quand même.  Je dirais donc qu'il s agissait de la même race au nom différent suivant la paroisse dans laquelle on se trouve. la course a l hypertype de l AKC (qui se généralise aussi en UKC) tends effectivement a distancier ses chiens au noms différents.  Mais tant qu'il y aura encore du double registre la hache ne sera pas enterrée!
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Jeu 14 Nov - 7:02

Après je m abstient de tout com sur le fait de prendre du nom LOF.
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par gino87hf Jeu 14 Nov - 10:22

Lxir a écrit:Après je m abstient de tout com sur le fait de prendre du nom LOF.
Pour info mon chien est lof, c'est juste un cas de figure que j'explicitais Evil or Very Mad

gino87hf

Nombre de messages : 142
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Jeu 14 Nov - 12:03

Je t ai cité gino87hf?
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Aure Jeu 14 Nov - 18:43

Ah merci de m'avoir cité pour que je puisse suivre Wink
Et sinon tu as posté des photos de tes loulous ??

Aure

Nombre de messages : 50
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par gino87hf Jeu 14 Nov - 20:59

Lxir a écrit:Je t ai cité gino87hf?
non c'est au cas ou ça m'était destiné

gino87hf

Nombre de messages : 142
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Jeu 14 Nov - 23:51

Wink  J ai la verve aussi tranchante que la lame de mon couteau mais c est pas méchant. De la franchise et un caractère brut décoffrage rien de plus!
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Ven 15 Nov - 10:36

Lxir a écrit:Houhaaaaa ça pique. Merci de ne pas confondre pitbull chien de race enregistré a l UKC disposant d'un pedigree et croisé staf ou pit, chien ne disposant pas d un registre.  
D autre part si certains voir tous ici disent que le staf AKC et le pit UKC sont deux races différentes, je voudrais rappeler qu'il existe encore des chiens au double registre et même mieux que certains sont champion s UKC et AKC... fort quand même.  Je dirais donc qu'il s agissait de la même race au nom différent suivant la paroisse dans laquelle on se trouve. la course a l hypertype de l AKC (qui se généralise aussi en UKC) tends effectivement a distancier ses chiens au noms différents.  Mais tant qu'il y aura encore du double registre la hache ne sera pas enterrée!
C'est sûr que tout cela diffère et on s'y perd parfois, du moins pour ma part... AKC - UKC - ADBA (...etc ?)
Je suis en total accord avec ce que tu dis, même si c'est un sujet qui divise beaucoup les avis et opinions.

En tous cas autant dire sans détour ce que l'on pense mais il ne faut pas prendre en mal ce que l'on lit, au contraire Wink


Dernière édition par DogyBoo le Ven 15 Nov - 11:49, édité 1 fois
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Ven 15 Nov - 10:57

gino87hf a écrit:Le truc le plus fou, j ai un mal et une femelle lof, je declare pas la portée et ça fais du pit selon la loi et je risque l'euthanasie de mon chien non lof.
La loi est stricte, comme il y a 1 chien non LOF, CAT.1, il devrait être castré donc déjà là c'est "hors la loi" mais en plus il à fait une reproduction (2ème "délit") !
La femelle LOF avec le mâle non-LOF donne une portée de chiots non-LOF, donc CAT.1. 

Ma femelle Vika c'est pareil : Père LOF et mère venue du Portugal, sans LOF.

De plus en France tout chien qui ressemble physiquement au type mollossoïde sera consideré comme "Pittbul"!
C'est le délit de sale gueule  Rolling Eyes 

J'ai aussi un Malinois mâle qui a fait une portée avec un Boxer et le résultat c'est CAT.1, par rapport à la morphologie des chiots, alors qu'il n'y a aucun rapport avec les races catégorisées 2.

D'ailleurs, pour info, la portée de Vika découverte, Bonjour les problèmes...
La mère à été euthanasiée sous une excuse bidon : Skyzophrène !  
On a tous "bataillé" pour garder nos chiens, la pathologie touche peut-être aussi les chiots !!!

Enfin bref, tu vois le topo...
En espérant que tu puisses garder ton chien, tient nous au courant  Wink
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Ven 15 Nov - 11:59

DogyBoo a écrit:
Lxir a écrit:Houhaaaaa ça pique. Merci de ne pas confondre pitbull chien de race enregistré a l UKC disposant d'un pedigree et croisé staf ou pit, chien ne disposant pas d un registre.  
D autre part si certains voir tous ici disent que le staf AKC et le pit UKC sont deux races différentes, je voudrais rappeler qu'il existe encore des chiens au double registre et même mieux que certains sont champion s UKC et AKC... fort quand même.  Je dirais donc qu'il s agissait de la même race au nom différent suivant la paroisse dans laquelle on se trouve. la course a l hypertype de l AKC (qui se généralise aussi en UKC) tends effectivement a distancier ses chiens au noms différents.  Mais tant qu'il y aura encore du double registre la hache ne sera pas enterrée!
C'est sûr que tout cela diffère et on s'y perd parfois, du moins pour ma part... AKC - UKC - ADBA (...etc ?)
Je suis en total accord avec ce que tu dis, même si c'est un sujet qui divise beaucoup les avis et opinions.

En tous cas autant dire sans détour ce que l'on pense mais il ne faut pas prendre en mal ce que l'on lit, au contraire Wink
hat
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par gino87hf Ven 15 Nov - 23:55

DogyBoo a écrit:
gino87hf a écrit:Le truc le plus fou, j ai un mal et une femelle lof, je declare pas la portée et ça fais du pit selon la loi et je risque l'euthanasie de mon chien non lof.
La loi est stricte, comme il y a 1 chien non LOF, CAT.1, il devrait être castré donc déjà là c'est "hors la loi" mais en plus il à fait une reproduction (2ème "délit") !
La femelle LOF avec le mâle non-LOF donne une portée de chiots non-LOF, donc CAT.1. 

Ma femelle Vika c'est pareil : Père LOF et mère venue du Portugal, sans LOF.

De plus en France tout chien qui ressemble physiquement au type mollossoïde sera consideré comme "Pittbul"!
C'est le délit de sale gueule  Rolling Eyes 

J'ai aussi un Malinois mâle qui a fait une portée avec un Boxer et le résultat c'est CAT.1, par rapport à la morphologie des chiots, alors qu'il n'y a aucun rapport avec les races catégorisées 2.

D'ailleurs, pour info, la portée de Vika découverte, Bonjour les problèmes...
La mère à été euthanasiée sous une excuse bidon : Skyzophrène !  
On a tous "bataillé" pour garder nos chiens, la pathologie touche peut-être aussi les chiots !!!

Enfin bref, tu vois le topo...
En espérant que tu puisses garder ton chien, tient nous au courant  Wink
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un male lof et une femelle lof faisant une portée non declarée par le maitre ça donne du catégorie 1. J'ai connu un proprio coutumier du fait.
C'est la ou tout est mélangé.

gino87hf

Nombre de messages : 142
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Dim 17 Nov - 9:25

gino87hf a écrit:Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un male lof et une femelle lof faisant une portée non declarée par le maitre ça donne du catégorie 1. J'ai connu un proprio coutumier du fait.
C'est la ou tout est mélangé.
Effectivement dans cette situation c'est particulier... 
Juste parce que tu n'as pas déclaré la portée ? 
S'en est où à ce jour, tu as trouvé une solution ?
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Dim 17 Nov - 9:52

Coucou !  - Page 2 <a href=Coucou !  - Page 2 P1070017" />
Coucou !  - Page 2 <a href=Coucou !  - Page 2 P1070016" />

Je vous présente Gaïa en deux tofs... 
J'en mettrai d'autres de mes 3 zoubis pour vous les présenter.
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Pepite Dim 17 Nov - 10:41

La loi n'est pas appliquée strictement sinon ca ferait longtemps que les non LOF ne seraient plus là... en toute logique, même en règle (stériliser, permis détention, etc), il ne devrait pas exister de chiens non LOF nés après 99. En gros les cat 1 devraient avoir au jour d'aujourd'hui minimum 14 ans. Ce qui est loin d'être le cas.

Elodie je pige rien à tes UKC / AKC c'est pas faute d'essayer pourtant lol

A part ça bienvenue Very Happy
Pepite
Pepite

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Lxir Dim 17 Nov - 12:37

Ben tu veux savoir quoi? Pose des questions Wink (ouvre peut être un sujet pour pas pourir le sien)
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Lun 18 Nov - 10:14

Au niveau des chiens non-LOF, tout à fait, mais n'oublie pas qu'un CAT.1 peut être un croisement entre un Malinois & un Boxer par exemple. 
La morphologie étant similaire et la puissance aussi. 
Dans ce cas je crois que les véto peuvent l'exclure de la CAT.1 après l'avoir regardé dans tout les sens. Smile
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Lun 18 Nov - 10:16

Lxir a écrit:Ben tu veux savoir quoi? Pose des questions Wink (ouvre peut être un sujet pour pas pourir le sien)
Justement n'avais tu pas fait un sujet là dessus il y a 3 - 4 ans ? 
Petit poulet m'avait indiqué où le trouver et c'est sur ce même sujet que j'ai appris pour ADBA Wink
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par DogyBoo Lun 18 Nov - 10:18

Aure a écrit:Ah merci de m'avoir cité pour que je puisse suivre Wink
Et sinon tu as posté des photos de tes loulous ??
J'ai enfin mis quelques tofs... 
Il y en a d'autres dans "Présentez-nous vos Amstaffs" sous le titre -Saïgon, Vika & Gaïa- Very Happy
DogyBoo
DogyBoo

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !  - Page 2 Empty Re: Coucou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum