Planète Amstaff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par Beverly Lun 13 Oct - 14:09

Bonjour à toutes et à tous,je m'appel Beverly,j'ai 25ans, et j'ai un american staff Guizmo, de bientôt deux ans le 22 Novembre prochain.
Moi et mon copain avons achetés notre American staff dans un élevage,il est pur loff.
Nous avons eu Guizmo à Trois moi,il a toujours été un chien très sociable,avec tout le monde et nous avons trois chats,avec lesquels la cohabitation se passe très bien.Guizmo adore voir du monde,il adore aussi les enfants.
J'ai récement éffectué une évaluation comportementale il a été classé niveau 2.
Mon copain et moi nous sommes souvent contredis concernant l'éducation de Guizmo.
En effet, Guizmo écoute plus mon copain que moi, car mon copain a toujours été plus ferme que moi sur certaines choses,résultat,Guizmo est capricieux, et très très dépendent de moi.
Il a été habitué à monter sur le canapé,ou parfois dans le lit,je sais c'est pas bien.
Nous avons également rencontrés beaucoup de soucis quand on s'absentait,il a détruit beaucoup de choses,le grand classique du chiot,sauf qu'il continue toujours autant:murs,poubelles,et j'en passe.Nous avons éssayé la cage,mais il a réussit à la démonté!!
  Le soucis  pour moi aujourd'hui c'est que je sais pertinement que mon chien ne me craint pas,il se permet de faire des choses avec moi, qu'il ne ferait pas avec mon copain.
Jz suis toujours avec mon copain, mais je ne vie plus sous le même toit que lui.
Guizmo m'a grogné plusieurs fois dessus,et j'avoue avoir été assez impressionné par cette réaction, car c'est un chien si gentil à la base!
Mon copain me dit que j'ai passé trop de choses avec lui, et que aujourd'hui si il me grogne dessus, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi est ce que je suis sévère sur certaines choses.
Il pleure pour un oui ou pour un non, si certaines choses ne vont pas dans son sens.
J'aime énormément mon chien, mais j'avoue un peu être dépassé par cette situation!
Est ce que vous auriez des conseils à me donner? 
Merci à toutes et à tous!
Beverly
Beverly

Nombre de messages : 1
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par prem's Lun 13 Oct - 20:22

Premier conseil: va voir un éducateur ou un comportementaliste.
Je ne vois rien dans tes dires qui explique que ton chien te grogne. Il peut très bien monter sur le canapé et dormir avec son maitre sans aucun problème. Donc soit ce n'est pas tout soit il y a autre chose. Smile Et seul quelqu'un qui te vois agir avec lui sauras te dire quoi faire.

Tu es d'où?

PS: merci de passer par la case présentation on mettra ton sujet dans la bonne catégorie une fois tes accès ouvert.
prem's
prem's
Modo Spécial Législation

Féminin Nombre de messages : 5020
Age : 41
Localisation : villars les dombes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par sam74 Jeu 16 Oct - 21:28

Y'a grognement et grognement. Mon premier chien "moinait" quand je le virais du lit ou du canapé... c’était un grognement de contestation genre " tu m'emmerdes, j’étais bien installé", pas un grognement agressif qui te met de façon naturelle et instantanée la chair de poule... Question Un simple regard et/ou un "OH... QUOI ?!" suffisait a lui remettre les idées en place.

Vu ta description de votre mode de vie, il y a fort a parier que le chien, qui a des interdits d'un coté et des libertés de l'autre, cherche un peu quel comportement adopter. Faute de cohérence, il peut décider de prendre des initiatives qui lui conviennent et donc se retrouver en conflit avec la personne ayant le moins de leadership (manque d'assurance).
sam74
sam74

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par jorgio69 Dim 16 Nov - 11:46

prem's a écrit:Premier conseil: va voir un éducateur ou un comportementaliste.
Je ne vois rien dans tes dires qui explique que ton chien te grogne. Il peut très bien monter sur le canapé et dormir avec son maitre sans aucun problème. Donc soit ce n'est pas tout soit il y a autre chose. Smile Et seul quelqu'un qui te vois agir avec lui sauras te dire quoi faire.

Tu es d'où?

PS: merci de passer par la case présentation on mettra ton sujet dans la bonne catégorie une fois tes accès ouvert.
+1
merci Wink
jorgio69
jorgio69

Nombre de messages : 1008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par prem's Dim 16 Nov - 19:16

ouais enfin elle est toujours pas revenue sur le forum depuis son message, soit il y a 1 mois.... on aura jamais de nouvelles  Mouais
prem's
prem's
Modo Spécial Législation

Féminin Nombre de messages : 5020
Age : 41
Localisation : villars les dombes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum