Planète Amstaff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Communiqué au Président du Club de race.

+27
reino
DIDIKAY STAFF
Sceptique
whitedragon
Greg
arno
romaric
Pepite
enka
unity
virginie
Sylvie et MAX
vince
Den's73
Alpha1708
bulliesdyspahan
ruff
specimen57
twister
fabrice
prem's
ChanceB&W
Fred
Arnauld
Gabx
manu
Lxir
31 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Communiqué au Président du Club de race.

Message par Lxir Jeu 19 Nov - 6:57

Voilà, je viens ouvrir ce post afin de créer un échange sur mon inquiétude quant à la qualité du cheptel national. Sentiment qui au vue des échanges eu ses derniers jours sur quelques forums, semblent être partagés par bon nombre de passionnés. Ce débat est né du constat que j'ai fait déjà depuis quelques temps confirmé encore ce week-end en comparant la qualité des chiens présents à nos expos et celle des chiens que j'ai pu voir ce jour en Italie. Cette impression de médiocrité pour ne pas dire autre chose, a dépassé nos frontière et nous avons bien mauvaise réputation que se soit chez nos voisin ou outre atlantique.
Il me semble donc important de réfléchir à ce problème et j'espère sincèrement qu'un effort collectif sera fait pour limiter la production massive afin de nous rendre un peu de dignité. C'est dans notre pays que nous avons le plus de naissance et certainement le moins bon cheptel. Par ailleurs, il me semble qu'il serait tout aussi salvateur pour notre race de limiter le nombre de naissances (qui a atteint le nombre incroyable de 5000 sujets l'an dernier) que de luter contre une loi ou tenter d'en retarder sa mise en application. En effet, je doute que les 5000 petites boules de poil puissent toutes trouver des maîtres responsables qui satisferont à l'ensemble des obligations liées à la détention de chiens catégorisés. Je pense également que cette production massive a conduit dans une certaine mesure à la catégorisation de nos chiens. Si l'amstaff n'avait pas autant été démocratisé, nous n'en serions certainement pas là. Pour moi la race est plus qu'en danger autant menacée par la législation que par l'engouement qu'elle suscite.
Je souhaite donc que nous puissions échanger à se sujet afin que vous nous donniez votre point de vue, que nous puissions porter à votre connaissance quelques débuts de réflexions faites en réponse à ce problème.
Ceci étant écarté de toute prise de position politique.
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par manu Jeu 19 Nov - 13:01

bonjour

ayant fait l'objet de critiques - simplement par principe, parce que je représente le club de race - voire de diffamations sans que cela n'ait entrainé de modérations réelles, je ne juge pas utile de venir m'exprimer sur ce forum. Je suis par contre tout à fait à l'écoute des sujets que l'on me soumet.
je vais donc répondre à votre message, réponse que vous pourrez publier sur ce forum si vous le souhaitez. Merci de me communiquer votre mail à cet effet.

manu

Nombre de messages : 181
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 13:04

J'ai pas vue de critique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 13:08

Ca c' est du sujet intéressant...

Je pense que l' idée de limiter le nombre de naissance est tout bonnement impossible... Pourquoi? Parce qu' il y a de l' argent en jeu(et je crois beaucoup au pouvoir de l' argent...)
Qui serait en mesure d' ailleurs de réguler? La SCC... Pas forcément leur boulot... Le Club de race... 1 peu en chamboulement en ce moment... L' Etat... à la limitte, vu qu' ils n' aiment pas nos chiens... Mais je suis pas sùr que ce soit positif pour nous...

Après on pourrait imaginer 1 label qualité(Notons que le confirmation devrait faire foi...)... Le problème serait de communiquer assez sur le label pour que l' éventuel acheteur sachent qu 'il y en ai 1...

Bref... Soit il faut faire en sorte que les éleveurs aillent dans le bon sens(et à cause de l' argent ce n' est pas gagné...) Soit faire en sorte que les futurs acheteurs puissent faire confiance à 1 label(Mais pas gagné non plus car le futur propriétaire ne connait pas forcément la race quand il adopte)...

P.S. message rédigé avant le message de Manu... Mais validé après... Et curieux(dans le bon sens...) de connaitre son avis...
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 13:09

Elite Star a écrit:J'ai pas vue de critique ...

Normal... Trop récent sur le forum... Mais il y a eu des échanges d' Hommes et non d' opinion... Bref, il y a eu...
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 13:14

Gabx a écrit:
Elite Star a écrit:J'ai pas vue de critique ...

Normal... Trop récent sur le forum... Mais il y a eu des échanges d' Hommes et non d' opinion... Bref, il y a eu...

Ok merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Arnauld Jeu 19 Nov - 14:30

Je rejoins Gabx,
le problème de surproduction et d'effet de mode ne concerne en rien le club.

La loi français est ainsi faite.
Il n'y a aucune contrainte à la production canine.
N'importe qui peut le faire et le faire comme bon lui semble.

Toute petite contrainte réglementaire, indirectement, l'amstaff non confirmé n'a pas le droit de reproduire (y compris Tosa et Mastfiff). Mais pour toutes les autres races, c'est la fête !

A partir du moment ou le naisseur utilise deux amstaffs confirmés, il peut faire ce qu'il veut sans aucune contrainte.
Le club n'aura donc pas d'outils légaux pour faire baisser la surproduction.

Arnauld

Nombre de messages : 204
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 15:00

Arnauld a écrit:l'amstaff non confirmé n'a pas le droit de reproduire (y compris Tosa et Mastfiff).


Mais pas le rott !


Question
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 15:08

Ah oui j' oubliais... Il y a aussi, pour réduire les naissances, le fait de vendre les chiots castrés... Tout le monde ne jouera certainement pas le jeu... Mais bon...

Moi perso pas d' accord... Pas spécialement pour adopter une mâle... Même si pas forcément envi de faire des petits... Mais bon là c' est un avis perso...
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par ChanceB&W Jeu 19 Nov - 15:10

Fred a écrit:
Arnauld a écrit:l'amstaff non confirmé n'a pas le droit de reproduire (y compris Tosa et Mastfiff).


Mais pas le rott !


Question

Ba non au final, le rott sans LOF est cat 2 donc a le droit de reproduire selon la loi
ChanceB&W
ChanceB&W

Féminin Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 15:12

Déjà limiter aux "vrais" éleveurs détenteurs d'une capacité dont la difficulté de l'examen sera accrue le droit de reproduire (et non pas la simple possession d'un affixe).

Ça fera déjà moins de monde...


Wink
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 15:12

ChanceB&W a écrit:
Fred a écrit:
Arnauld a écrit:l'amstaff non confirmé n'a pas le droit de reproduire (y compris Tosa et Mastfiff).


Mais pas le rott !


Question

Ba non au final, le rott sans LOF est cat 2 donc a le droit de reproduire selon la loi

C'est bien ce que je dis...


Wink
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par ChanceB&W Jeu 19 Nov - 15:16

Fred a écrit:
ChanceB&W a écrit:
Fred a écrit:
Arnauld a écrit:l'amstaff non confirmé n'a pas le droit de reproduire (y compris Tosa et Mastfiff).


Mais pas le rott !


Question

Ba non au final, le rott sans LOF est cat 2 donc a le droit de reproduire selon la loi

C'est bien ce que je dis...

Le rott à une belle place dans cette loi au final Very Happy.


Wink
ChanceB&W
ChanceB&W

Féminin Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 15:17

On va dire qu'ils ont bien négocié !


Wink
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Lxir Jeu 19 Nov - 15:23

Tout d'abord, Merci Mr le Président d'avoir pris le temps de lire le sujet. Je ne pensais pas à mal en ouvrant ce post, je voulais tout simplement que ce forum serve de support d'échange. Néanmoins je comprend votre point de vue et vous transmet mon adresse mail par MP. Puisque la discussion se fera en tête à tête, le téléphone me semble pratique. Je joindrai donc également mon numéro de tél fix, vous laissant ainsi le choix du support de communication.
Pour les autres:
Arnauld, oui le problème est la surpoduction, peut être que le club n'a pas les outils nécessaires pour le moment de limiter les naissances. Néanmoins, je reste persuadée que c'est en se manifestant que l'on fait évoluer les choses.
Wink
Gabx, j'ai pas saisi: ""Ah oui j' oubliais... Il y a aussi, pour réduire les naissances, le fait de vendre les chiots castrés... Tout le monde ne jouera certainement pas le jeu... Mais bon...

Moi perso pas d' accord... Pas spécialement pour adopter une mâle... Même si pas forcément envi de faire des petits... Mais bon là c' est un avis perso..."

Par contre d'accord avec le reste qui est d'ailleurs la résolution que j'ai prise à mon niveau pour tenter de stopper l'hémorragie.

Fred enfin, peux tu me dire selon toi, parmi les éleveurs possédant un affixe, ce qui différencie les vrais des faux?
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 15:38

Fred a écrit:Déjà limiter aux "vrais" éleveurs détenteurs d'une capacité dont la difficulté de l'examen sera accrue le droit de reproduire (et non pas la simple possession d'un affixe).


Lxir a écrit:
Fred enfin, peux tu me dire selon toi, parmi les éleveurs possédant un affixe, ce qui différencie les vrais des faux?

Je n'ai pas dit qu'il y avait des vrais et des faux éleveurs, j'ai simplement émis l'idée que la possession d'un affixe n'était pas un gage suffisant pour pouvoir se proclamer éleveur mais qu'il devrait être compléter pas un nouveau certif de capacités, rénové, remodelé, avec un niveau réellement plus élevé, limite un "bac" pour producteur canin, pas un simple QCM que mon père qui y connais que dalle en clébard serait susceptible d'avoir.

Wink
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 15:46

Bah pour moi 1 chien castré mâle ou femelle n' a plus le même carcatère et donc ne m' intéresse pas... Mais ce n' était qu' un avis perso... Qui peux évidement se discuter...
Je sais que certains ne sont pas d' accord avec ça(déjà fait pour les chats...), mais c' est 1 avis perso qui n' engage que moi(en même temps je ne dois pas être le seul...)

D' ailleurs si tel était le cas je ne suis pas sùr que je prendrais le chien... Mais encore une fois un avis qui n' engage que moi...

Mais comme je le disais, je trouve le débat intéressant, et je donne des pistes(j' invente rien non plus d' ailleurs...) et mon avis...

P.S. une mâle / un femelle.... C' était pour marquer que pour moi ce n' est pas le même chien...
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Lxir Jeu 19 Nov - 16:11

Ok fred, j'ai compris. Par contre gabx, pour avoir quelques staffs stérilisés à la maison, stérilisés sur le tard, j'ai pas vu de changement de comportement. Mon mâle est toujours aussi scoué du bocal, il se met à saillir mes femelles alors que quand il était entier, il n'y avait jamais goûté. Laughing
Et mes femelles RAS non plus. Mais bon je sais pas c'est peut être des exceptions ou l'effet de meute qui les laissent bien speed.
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 16:12

lol Gabx !

Je crois avoir entendu plusieurs fois que la castration ne changeait en rien le caractère profond du chien.

Mais je pense que c'est ça que tu veux dire quand tu parles d'avis perso qui n'engage que toi !


Laughing Wink
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 16:56

Lxir a écrit: Par contre gabx, pour avoir quelques staffs stérilisés à la maison, stérilisés sur le tard, j'ai pas vu de changement de comportement.
D' accord sur ce point, mais là on parle de stérélisation chiot... Et c' est là que je ne suis pas d' accord... Car les hormones font parti intégrante du developpement du chiot... Mâle ou femelle...

Prends 1 coq... Chastre le... Et il ne développera pas ses carctéristiques de mâle(crête...)...

On parle là de caractéristiques physiques... Mais les caractéristiques psychiques sont forcément modifiées...

N' avez vous jamais entendu(pour le chat surtout):"il pisse partout... castré le... Ca va s' arranger"
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par prem's Jeu 19 Nov - 17:01

Gabx a écrit:
N' avez vous jamais entendu(pour le chat surtout):"il pisse partout... castré le... Ca va s' arranger"
le mien continue de pisser partout.
que dis je, c'est depuis qu'il est castré qu'il pisse partout.
le seul truc qu'il ne fait plus c'est appelé les femelles dans la salle de bain Idea
Laughing

Faudrait demander aux éleveurs de chats qui castrent les chats à l'age de 2/3mois voir si ils voient REELLEMENT une différence. Déjà niveau gabarit y en a une: les castrés sont plus imposants (je dis pas gros, je parle d'imposants, niveau stature...). bizarre, on penserait l'inverse, ben non. Après niveau caractère je sais pas.

Mais quoi qu'il en soit, pour limiter les naissances, c'est pas en laissant tout le monde avoir un chien entier qu'on va y arriver hélas Sad
prem's
prem's
Modo Spécial Législation

Féminin Nombre de messages : 5020
Age : 41
Localisation : villars les dombes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par manu Jeu 19 Nov - 17:13

"Lxir"]Tout d'abord, Merci Mr le Président d'avoir pris le temps de lire le sujet. Je ne pensais pas à mal en ouvrant ce post, je voulais tout simplement que ce forum serve de support d'échange. Néanmoins je comprend votre point de vue et vous transmet mon adresse mail par MP. Puisque la discussion se fera en tête à tête, le téléphone me semble pratique. Je joindrai donc également mon numéro de tél fix, vous laissant ainsi le choix du support de communication.
.

Smile
non, non, il n'y a pas de souci ; votre message n'étais pas ni critique, ni maladroit.

je faisais juste allusion à des "abus" antérieurs à l'époque où je voyais ce forum comme un moyen pour le Club de race de répondre aux interrogations, faire passer un message, etc...
Comme c'était à chaque fois l'occasion pour des individus de critiquer l'action du Club parce que... c'était le club ou tout simplement moi, je n'ai plus jugé utile de participer à ces discussions pitoyables.

Pour ce qui concerne le sujet que vous soumettez, cela ne me pose absolument pas de problème de répondre mais je ne comptais pas m'exprimer directement ici.
Ceci étant dit, je ferais néanmoins un dernier effort ce soir et viendrais poster moi même ma (longue) réponse Smile

manu

Nombre de messages : 181
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Fred Jeu 19 Nov - 17:15

A la bonne heure Président !

Merci de participer à ce débat, je crois qu'il y a beaucoup de choses concrètes à faire et à dire.


Smile
Fred
Fred
Admin

Masculin Nombre de messages : 8384
Age : 49
Localisation : In the middle

https://planeteamstaff.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Gabx Jeu 19 Nov - 17:26

prem's a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, pour limiter les naissances, c'est pas en laissant tout le monde avoir un chien entier qu'on va y arriver hélas Sad

C' est pour ça que je disais que c' était 1 avis perso... Pour pas polémiquer...
Parce qu' effectivement c' est une idée pour limiter les naissances... Après ce que j' en pense... Vous le savez... Mais fo pas que ça bloque le débat...

Et pour les chats plus imposants... Peux être observent-ils moins de période de jeune pendant les chaleurs... C' est une hypothése...

Tiens petite trouvaille sur les bovins:
"
- des taurillons : ce sont des mâles élevés de telle façon qu'ils puissent être abattus avant l'âge de 2 ans ; ils bénéficient ainsi d'une alimentation telle qu'elle permette des croissances rapides, mais souvent au détriment des qualités de goût et de tendreté de la viande, surtout en race laitière. Bien plus, ce sont surtout des morceaux de viande à cuisson lente (à bouillir) que l'on trouvera dans ces animaux. C'est cette viande qui se trouve souvent dans les rayons boucherie des grandes surfaces.
- des boeufs : à la différence des taurillons, ces mâles castrés ne sont plus sous la dépendance des hormones mâles (testostérone). Leur croissance, plus lente, assure une meilleure répartition des masses musculaires, au profit des morceaux nobles. Les boeufs sont élevés jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans. C'est une production qui existe surtout en race laitière, car elle permet de revaloriser la qualité d'une viande plus médiocre qu'en race à viande bouchère."
Source : vente-directe-viande-bovine-charolaise.over-blog.com/article-30253725.html
Gabx
Gabx

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 45

http://www.weightpull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Lxir Jeu 19 Nov - 17:28

ha la dessus oui gabx, il me semble que les chiens castrés chiots ne se développent pas comme les autres. Mais je n'en suis pas sur, je me base sur ce que j'ai observé chez les chevaux par exemple.
Cependant comme l'a dit Prem's: "Mais quoi qu'il en soit, pour limiter les naissances, c'est pas en laissant tout le monde avoir un chien entier qu'on va y arriver hélas ".
Lxir
Lxir
Éleveur Recommandé

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué au Président du Club de race. Empty Re: Communiqué au Président du Club de race.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum